Gouvernement d’entreprise
Le gouvernement d’entreprise est fondé sur la transparence et la franchise de la direction vis-à-vis de ses collaborateurs et du public. La structure de Coop est présentée dans les pages qui suivent.
Télécharger tout le chapitre «Gouvernement d’entreprise» au format PDF
Structure du groupe
Le Groupe Coop Société Coopérative est une société coopérative sise à Bâle qui, fin 2021, comptait plus de 2.5 millions de sociétaires. Toute personne domiciliée en Suisse ou au Liechtenstein peut devenir sociétaire. Le Groupe Coop Société Coopérative détient des participations dans différentes entreprises en Suisse et à l’étranger. La structure du groupe apparaît aux pages 110 à 113 (périmètre de consolidation) du présent rapport de gestion. Il n’existe pas de participations croisées au sein du groupe Coop. Le Groupe Coop Société Coopérative assure la direction du groupe Coop. Il est constitué des organes suivants: Conseils régionaux, Assemblée des délégués, Conseil d’administration, Direction générale et organe de révision.
Le Conseil d'administration du groupe Coop
Le Conseil d’administration représente le groupe Coop et se charge de toutes les affaires qui n’incombent pas à un autre organe en vertu de la loi, des statuts ou du règlement. Il est composé de dix membres.
La Direction générale du groupe Coop
Composée de sept membres, la Direction générale assure la gestion opérationnelle du groupe Coop.