Domaine d’activité Commerce de gros/Production

Le groupe Transgourmet s’investit dans la promotion des produits durables. Son activité de livraison est durement touchée par la fermeture des établissements de restauration pendant la crise du coronavirus. Bell consolide sa position sur le marché des produits convenience. Les entreprises de production Coop se mobilisent pour faire face à la forte demande dans les supermarchés pendant la pandémie.

12 632

millions de CHF Produit net

149

Points de vente/magasins

42 220

Nombre de collaborateurs

1 026 269

m2 Surface de vente

Groupe Transgourmet

Avec sa filiale Transgourmet Holding AG spécialisée dans la livraison et le libre-service en gros, le groupe Coop est présent en Allemagne, en Pologne, en Roumanie, en Russie, en France, en Autriche et en Suisse. Comme tous les grossistes, Transgourmet a dû faire face aux conséquences de la pandémie. En 2020, le groupe a réalisé, avec ses magasins cash and carry et la livraison en gros, un produit net de 8.1 milliards de francs, ce qui correspond à un indice de 86.7% en monnaies nationales. Il a pu, malgré tout, consolider sa position de numéro deux du commerce de gros en Europe. Dans l’année sous revue, ses assortiments durables ont généré un chiffre d’affaires de 315 millions de francs. Très demandés par les clientes et les clients, ils seront à nouveau étoffés en 2021.

 

28 633

Nombre de collaborateurs

8 109

Produit net millions de CHF

149

Magasins

 
 
L’année 2020

  • Situation difficile chez Transgourmet en raison de la pandémie
  • Un code de conduite international pour harmoniser les règles
  • Nouvelle marque propre bio Transgourmet Natura
  • Transgourmet Deutschland s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
  • Transgourmet France mise sur les produits régionaux
  • Référencement du premier burger vegan
  • Lancement du magazine numérique de Transgourmet
  • Frischeparadies primée plusieurs fois

Pour plus de détails à ce sujet

 
 
 
 
Faits marquants des sociétés
du groupe Transgourmet:

Production

De nombreuses entreprises de production font également partie du groupe Coop, à commencer par Bell Food Group. Acteur majeur du marché européen de la transformation de viande et de produits convenience, Bell Food Group procure à Coop, son actionnaire majoritaire, un appui d’envergure internationale.

Le produit net du domaine d’activité Coop Société Coopérative Production a augmenté en 2020 pour s’établir à 852 millions de francs. A cela s’ajoute la progression de Bell Food Group, qui affiche un produit net de plus de 4 milliards de francs. Le chiffre d’affaires global réalisé avec les produits durables dans le secteur de la production a atteint environ 1.5 milliard de francs, soit 15.7% de plus qu’en 2019.

Bell Food Group

Bell Food Group a connu, dans l’ensemble, une bonne année 2020 grâce à son modèle d’affaires bien étayé et a pu réaliser des progrès significatifs sur le plan opérationnel. Les bases de cet essor ont été jetées par les différentes mesures stratégiques adoptées par l’entreprise ces dernières années. La pandémie de coronavirus et les effets des mesures prises par les autorités pour la freiner ont également eu un impact considérable sur la marche des affaires.

 

11 692

Nombre de collaborateurs

4 019

Produit net millions de CHF

 

L’année 2020

  • Défi relevé
  • Effets contraires liés à la pandémie
  • Croissance dans le coeur de métier
  • Parée pour l’avenir
  • Faits marquants de Bell Food Group

Pour plus de détails à ce sujet
 
 
Informations complémentaires
 
www.bellfoodgroup.com

 
 
 
 

Faits marquants de Bell Food Group:

Entreprises de production Coop

L’année 2020

  • Forte demande en désinfectants de Steinfels Swiss pendant la pandémie
  • Swissmill approvisionne la population en farine, semoule et flocons
  • Succès sur le marché asiatique pour Chocolats Halba/Sunray
  • Faits marquants des entreprises de production Coop

Pour plus de détails à ce sujet
 
 
 
 
Faits marquants des entreprises
de production Coop: