Stratégie et environnement général

Grâce au lancement de nouveaux assortiments, au déploiement de concepts de magasin modernes et à la création de nouveaux formats, Coop pose des jalons qui renforcent sa position dans le commerce de détail suisse. Passage au numérique, automatisation des processus et transformation de la chaîne d’approvisionnement face aux nouveaux enjeux sont ses fers de lance dans tous les domaines. Dans le commerce de gros, Coop s’efforce, avec Transgourmet, d’élargir ses compétences et s’étend sur les marchés existants. Dans la production, Coop fait le choix du développement durable et de l’intégration verticale pour ses approvisionnements stratégiques, tout en récoltant les bénéfices d’une organisation efficace.

 

Profil de l’entreprise

  • Commerce de détail, commerce de gros et production
  • Le groupe Coop est une société coopérative

Stratégies et objectifs

  • Suivre les Lignes directrices
  • Croissance et internationalisation
  • Intégration verticale
  • Passage au numérique
  • Stratégie d’approvisionnement
  • Stratégie qualité
  • Processus de fixation des objectifs

Environnement économique et politique

  • Chiffres d’affaires en baisse dans le commerce de détail suisse
  • Evolution dans le commerce de gros et l’industrie
  • Les Suisses rejettent les initiatives «pour des aliments équitables» et «pour la souveraineté alimentaire»
  • Vers un transport de marchandises plus durable
  • Engagement de Coop en faveur d’une agriculture suisse durable

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