Stratégie et environnement général

Grâce au lancement d’assortiments innovants, au déploiement de concepts de magasin modernes et à la création de nouveaux formats, Coop pose des jalons qui renforcent sa position dans le commerce de détail suisse. Passage au numérique, automatisation des processus et transformation de la chaîne d’approvisionnement face aux nouveaux enjeux sont ses fers de lance dans tous les domaines. Avec Transgourmet, Coop entend élargir ses compétences dans le commerce de gros et s’étend sur les marchés existants. Dans la production, Coop fait le choix du développement durable et de l’intégration verticale pour ses approvisionnements stratégiques tout en récoltant les bénéfices d’une organisation efficace.

 

Profil de l’entreprise

  • Commerce de détail, commerce de gros et production
  • Le groupe Coop est une société coopérative

Stratégies et objectifs

  • Suivre les Lignes directrices
  • Croissance et internationalisation
  • Intégration verticale
  • Passage au numérique
  • Stratégie d’approvisionnement
  • Management de la qualité
  • Processus de fixation des objectifs

Environnement économique et politique

  • Le commerce de détail sous le signe de la pandémie
  • Engagement en faveur de l’économie circulaire
  • Politique agricole 2022+

Pour plus de détails à ce sujet