Stratégie et environnement général

Dans le commerce de détail suisse, Coop renforce sa position en lançant des formats et assortiments innovants tout en misant sur le numérique pour proposer à ses clients des offres cross canal et des services inédits. Dans le commerce de gros, le groupe Coop entend poursuivre avec Transgourmet à la fois une croissance organique et son expansion vers de nouveaux marchés. Dans la production, Coop fait le choix de l’intégration verticale pour ses approvisionnements stratégiques.

 

Profil de l’entreprise

  • Commerce de détail, commerce de gros et production
  • Le groupe Coop est une société coopérative

Stratégies et objectifs

  • Suivre les Lignes directrices
  • Croissance et internationalisation
  • Intégration verticale
  • Passage au numérique
  • Stratégie d’approvisionnement
  • Stratégie qualité
  • Processus de fixation des objectifs

Environnement économique et politique

  • Evolution actuelle du commerce de détail suisse
  • Evolution dans le commerce de gros et l’industrie
  • Coop s’engage en faveur d’une infrastructure de transport performante et d’un environnement libéral
  • Coop veut une agriculture durable, en phase avec le marché
  • Produits sucrés: Coop souhaite la liberté de choix assortie d’une communication transparente
  • Coop pour une loi sur la protection des données libérale et eurocompatible

Pour plus de détails à ce sujet