Stratégie et environnement général

Grâce au lancement d’assortiments innovants, à son orientation vers le développement durable, au déploiement de concepts de magasin modernes et à la création de nouveaux formats, Coop pose des jalons qui renforcent sa position dans le commerce de détail suisse. Avancée du numérique, automatisation des processus et transformation de la chaîne d’approvisionnement face aux nouveaux enjeux sont ses fers de lance dans tous les domaines. Avec Transgourmet, Coop entend élargir ses compétences dans le commerce de gros et s’étend à la fois sur les marchés existants et sur de nouveaux marchés. Dans la production, Coop fait le choix du développement durable et de l ’intégration verticale pour ses approvisionnements stratégiques tout en récoltant les bénéfices d’une organi­sation efficace.

 

Profil de l’entreprise

  • Commerce de détail, commerce de gros et production
  • Le groupe Coop, une société coopérative

Stratégies et objectifs

  • Suivre les Lignes directrices
  • Croissance et internationalisation
  • Intégration verticale
  • Virage numérique
  • Stratégie d’approvisionnement
  • Management de la qualité
  • Processus de fixation des objectifs

Environnement économique et politique

  • Croissance dans le commerce de détail suisse
  • Rejet de la loi sur le CO2
  • Initiatives anti-pesticides

Pour plus de détails à ce sujet