Le groupe Coop en chiffres

Coop a connu en 2018 une forte croissance de son chiffre d’affaires. Ce dernier a en effet augmenté de CHF 1,5 milliard pour atteindre CHF 30,7 milliards, soit une croissance de 5,0 %. L’EBITDA a augmenté de 5,5 % pour atteindre CHF 2,1 milliards. Le bénéfice est de CHF 473 millions, presqu’au niveau de l’année précédente (‑ 2,6 %).

La croissance est imputable aussi bien au commerce de détail qu’au commerce de gros/production: le premier a progressé de 1,9 % pour atteindre CHF 17,7 milliards et le second de 9,0 % à CHF 14,2 milliards.

Le secteur de la vente en ligne a connu lui aussi une forte croissance: son chiffre d’affaires a augmenté de 20,6 % à plus de CHF 2,3 milliards.

Coop conserve sa place de leader sur le marché du développement durable avec une croissance dans ce secteur de 9,7 % et un chiffre d’affaires de CHF 4,7 milliards. Le chiffre d’affaires atteint sur les seuls produits bio est de CHF 1,7 milliard, soit une croissance de 19,1 %.
 

Le volet «Le groupe Coop en chiffres» du rapport de gestion contient les principaux chiffres-clés du groupe Coop, un rapport sur l’exercice et les comptes annuels consolidés conformément aux principes de la Fondation pour les recommandations relatives à la présentation des comptes (Swiss GAAP RPC).

Il contient également les principaux chiffres-clés relatifs au développement durable, que Coop place au cœur de tous ses projets et de toutes ses stratégies. Ces chiffres sont présentés en détail dans un rapport publié en ligne une fois par an en mai: le «Rapport sur le progrès Développement durable» du groupe Coop.

 
 
Télécharger tout le chapitre “Le groupe Coop en chiffres” au format PDF