Le groupe Coop en chiffres

Coop a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 31,9 milliards de CHF, en hausse de 5,6%, et un bénéfice de 559 millions de CHF. Le chiffre d’affaires global dans le commerce de détail a progressé de 506 millions de CHF, il s’établit à 19,6 milliards de CHF. Son secteur Commerce de gros / Production, remis des effets de la pandémie, affiche un chiffre d’affaires de 13,7 milliards de CHF.

Ses ventes en ligne, en hausse de 353 millions de CHF, frôlent les 3 milliards de CHF.

Ses ventes de produits bio ont dépassé les 2,1 milliards de CHF, celles de produits durables ont progressé de 409 millions de CHF pour atteindre 5,9 milliards de CHF, Coop reste donc le leader incontesté du marché.

Conformément à son engagement coopératif, Coop a partagé ces résultats avec ses clientes et clients. Elle leur a ainsi redistribué en 2021 quelque 130 millions de CHF sous la forme de baisses de prix, qui ont concerné plus de 1 500 produits.

Les collaboratrices et collaborateurs ne sont pas en reste: pour les remercier de leurs performances admirables, Coop a offert à chacun d’eux une carte cadeau.
 

Le volet «Le groupe Coop en chiffres» du rapport de gestion contient les principaux chiffres-clés du groupe Coop, un rapport sur l’exercice et les comptes annuels consolidés conformément aux principes de la Fondation pour les recommandations relatives à la présentation des comptes (Swiss GAAP RPC).

Il contient également les principaux chiffres-clés relatifs au développement durable, que Coop place au cœur de tous ses projets et de toutes ses stratégies. Ces chiffres sont présentés en détail dans un rapport publié en ligne une fois par an en mai: le «Rapport sur le progrès Développement durable» du groupe Coop.

 
 
Télécharger tout le chapitre «Le groupe Coop en chiffres» au format PDF