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2023

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Domaine d’activité
Commerce de gros
et Production

Le commerce de gros et la production ont à nouveau connu une évolution très favorable. Tous deux ont vu leur chiffre d’affaires augmenter et renforcé leur position sur les différents marchés.
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16.6
Produit net en Mrd. CHF
45 001
Effectifs

Groupe Transgourmet

Avec sa filiale Transgourmet Holding AG spécialisée dans la livraison et le libre-service en gros, le groupe Coop est présent en Allemagne, en Pologne, en Roumanie, en Espagne, en France, en Autriche et en Suisse. Le groupe Transgourmet a réalisé en 2023, avec ses magasins cash and carry et la livraison en gros, un produit net de 11.408 milliards de francs, en hausse d’environ 3.2%. Il a ainsi pu consolider encore sa position de numéro deux du commerce de gros en Europe. Dans l’année sous revue, il a généré un produit net de 794 millions de francs avec ses assortiments durables, un domaine dans lequel il fait figure de pionnier.
11 645
Produit net en Mio. CHF
30 785
Effectifs

Ländergesellschaften

Deutschland

Polen

Rumänien

Frankreich

Iberien

Österreich

Schweiz

Production

Le groupe Coop compte plusieurs entreprises de production comme Bell Food Group, Halba, Steinfels, Reismühle Nutrex, Pearlwater et Swissmill. Bell Food Group, dont Coop est l’actionnaire majoritaire, est un acteur majeur du marché européen de la transformation de viande et de produits convenience en Europe.

Le produit net du domaine d’activité Coop Société Coopérative Production a atteint 894 millions de francs en 2023. À cela s’ajoute le produit net de Bell Food Group, qui atteint 4.514 milliards de francs. Le produit net réalisé avec les produits durables dans le secteur de la production a atteint 1.625 milliards de francs, soit 12.1% de plus qu’en 2022.

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Bell Food Group

En dépit d’une inflation persistante, Bell Food Group a terminé l’exercice 2023 sur de bons résultats. En hausse de 1.1% par rapport à l’année précédente, l’EBIT se chiffre à 164.7 millions de francs. La marche des affaires de Bell Food Group a été marquée par l’inflation, qui est restée élevée toute l’année 2023, à laquelle se sont ajoutées des conditions météorologiques difficiles, la volatilité des marchés et les tensions géopolitiques, autant d’éléments qui ont pesé sur le moral des consommateurs.